Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 22:32

0 LES DOULEURS DE L AME

 

 

C'est vrai que le plus grand spectacle est à l'intérieur de l'Âme. Et pour pouvoir vivre tout le merveilleux de l'intérieur de l'Âme, on doit habiter complètement son corps, son cœur et son esprit. Qu'est-ce qui nous empêche de vivre pleinement ce spectacle : la peur, l'ignorance ?

Toi qui es en train de lire ces mots, qu'est-ce qui habite ton Esprit en cet instant-là ? Ce sont peut-être des émotions non exprimées. Tout acrobate, avant de faire sa représentation, doit faire le vide, doit se centrer et se concentrer. Il visualise, il sait d'avance comment procéder pour ainsi faire une entrée remarquable, il est maître de la situation, tout est orchestré au quart de tour. (que son entrée soit

Il en est de même pour nous, nous entrons en scène, nous contribuons au plus grand spectacle qui soit, l'instant présent. Voilà l'importance de la préparation, la chose primordiale à faire est de faire le vide. Tout ce qui n'est pas réglé, tout ce qui n'est pas compris envers soi ou qui que ce soit, doit être épuré et transcendé, en tournant la page du passé, pour vivre uniquement l'instant présent. Pour cela, on doit d'abord exprimer tous ses mal-êtres, toutes ses frustrations auprès d'un confident. Ensuite, savoir accepter ses erreurs et celles d'autrui. Puis, faire le deuil par le pardon de soi et de l'autre, et enfin faire la paix pour libérer toutes ces mémoires. Le confident peut-être notre guide, un ami, un animal, un arbre, selon ce qui te convient.

                                                  

Prenons un exemple, une coupure sur le bras. Il y a une petite incision, qu'arrive t-il ? L’œdème fait son apparition sur la peau, le sang s'écoule et au contact de l'air, il coagule. Il y a aussi activation des cellules, une chaleur à l'endroit de la blessure est ressentie. Après un certain temps, l’œdème diminue, une croûte se forme sur la blessure. Le temps passe et celle-ci laisse sa place à une peau complètement renouvelée.

Nous réagissons de la même manière. Si nous sommes blessée par une émotion quelconque, il y a réaction, on se sent confus, troublé, on exprime ce mal-être par des larmes. Cela permet de libérer et avec le temps la blessure se cicatrise.

 

Lire la suite sur :

 

http://www.choix-realite.org/5668/le-plus-grand-spectacle-est-a-linterieur-de-lame

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog