Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2015 2 27 /01 /janvier /2015 09:52

 

 

Si vous prenez le dictionnaire vous lirez que c’est :

 

L’attitude de quelqu’un qui admet chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes propres.

 

Exemple : cette personne parle à quelqu’un que je n’apprécie pas, ce n’est pas pour autant que je vais la critiquer, parce que cette personne agit en fonction de sa propre conscience et de son cœur.

 

Cette personne n’a pas la même religion mais ce n’est pas grave, elle a le même problème que moi en tant que femme.

 

Cette personne s’habille d’une manière disons pas ordinaire et alors, si elle, se sent bien dans ses vêtements où est le mal ?

 

La latitude laissée à quelqu’un d’aller dans certains cas, contre une loi ou un règlement, mais sans pour autant porter atteinte à qui que ce soit.

 

Exemple : Le personnel doit vouvoyer les résidents et les appeler par leur nom de famille. Nous, bénévoles, à la demande de certaines personnes, nous les tutoyons et les appelons par leur prénom, elles trouvent que c’est plus chaleureux, cela fait-il mal à quelqu’un ?

 

L’aptitude de quelqu’un à supporter les effets nocifs d’un agent extérieur en particulier agressif ou nuisible.

 

Exemple : je tolère de la musique un peu forte si la personne qui l’écoute a une baisse d’audition

 

Je tolère la chaleur nécessaire aux personnes âgées plus frileuses que nous, actifs.

 

Le mot  « TOLERANCE »est un mot qui devrait apparaître partout avec le mot « AIMER » afin que les lecteurs s’en imprègnent et les mettent en pratique.

 

 

 

Alors,  essayons, à notre humble niveau et convertissons nos proches, nos voisins, nos amis qui,  à leur tour, contamineront les leurs et le monde deviendra « AMOUR ET TOLERANCE »

 

 

 Une abonnée de mon blog chez over  nommée Claudine, m’a envoyé ce texte qu’elle à écrit.

                                                                                              

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog